Sommaire

Imprimer

mardi 12 janvier 2021, par Quaina

Introduction, par Sophie Soccard

"Tendresse et liberté, l’éducation selon Mme de Sévigné", par Anne Boiron

"Catherine Trotter Cockburn et le concept lockéen de personne : Une explication rationnelle en faveur de l’éducation des filles", par Sophie Soccard

"La construction des programmes d’éducation féminine au Portugal : le cas de l’adaptation des Règlements des Ursulines de Paris (XVIIIe siècle)", par Helena Queiros

"Madame de Genlis : de l’élaboration d’un plan éducatif à la formation d’une identité féminine", par Bénédicte de Maumigny-Garban

"Sophie von La Roche (1730-1806). L’éducation féminine en Allemagne au XVIIIe siècle", par Katalin Podmaniczky

"Les filles de l’Aufklärung à l’âge du romantisme allemand", par Anne Baillot

Dernière mise à jour : lundi 18 janvier 2021 - Plan du site - ISSN n°2107-6979

© 2008. All Rights Reserved. Design by Free CSS Templates.