Le thème de chacun des numéros de Quaina est défini par le Collectif éditorial. La périodicité est fixée à un numéro annuel (parution en décembre). En fonction des nécessités, des numéros spéciaux seront également publiés. Les auteurs devront se conformer strictement au respect des consignes formulées dans la feuille de style et au nombre de signes qui leur aura été notifié.
Tous les articles publiés, sollicités ou non, feront l’objet d’une évaluation du comité de rédaction. Le comité scientifique pourra également être sollicité pour expertiser un article. A la lumière des évaluations, la revue communiquera aux auteurs la décision avec les commentaires anonymes des évaluateurs. Tous les articles feront également l’objet d’un examen critique sur le plan de la langue. Quaina diffuse en ligne l’intégralité de ses textes. Dans une logique de développement durable, aucune version papier n’est prévue. Les articles de la revue Quaina sont soumis aux mêmes lois sur le copyright que les textes publiés sous forme papier. Tous les textes sont en accès libre.
La revue n’applique aucun coût de soumission ni de publication.
Envoi des contributions
En français, espagnol ou anglais, au format .doc ou .odt
A l’adresse sandra.contamina@univ-angers.fr
La proposition de contribution devra être accompagnée d’une bibliographie assez substantielle et d’une bio-biblio rédigée d’une dizaine de lignes. Les auteurs veilleront à la correction de la langue. Le texte sera en français. Si un mot n’est pas traduisible, une note doit en expliquer le sens.
La décision de publier est prise après avis d’experts extérieurs au collectif éditorial.
Présentation de votre article
En tête de votre contribution, veillez à fournir les éléments suivants :
- Auteur
- Affiliation
- Titre en français, anglais, espagnol
- Sous-titre éventuel
- Mots-clés en français, anglais, espagnol
- Résumé en français, anglais, espagnol de votre travail (1000 signes maximum)
- Puis votre texte avec le minimum de mises en forme ( 30 000 signes maximum espaces et notes comprises). Le document ne doit pas dépasser les 5 Mo. Veillez à créer des intertitres pour éviter un effet « compact »
- Images : format .jpg, .png ou .tif, résolution 300 dpi
- Les notes seront automatisées en bas de page
On met l’appel de note avant les guillemets, la ponctuation après, comme suit : réforme « agraire n». Les tirets utilisés sont ceux-ci : – (Alt+0150) - Référence d’ouvrage
NOM (capitales), Prénom (en toutes lettres), Titre, Lieu d’édition, Maison d’édition, année, page (p. 2) - Référence répétée d’ouvrage/Segunda o tercera referencia :
in ,Titre ou Début du titre…, et seulement ensuite op. cit., p. 2 - Référence d’article/Referencia de artículo
NOM (petites capitales), Prénom (en toutes lettres), « titre de l’article », in Titre, Lieu d’édition, Maison d’édition, année, page (p. 2-23). - Tout document ne respectant pas ces normes sera retourné à l’envoyeur.
Autorisation
N’oubliez pas de joindre à votre contribution une autorisation de publication, sur ce modèle
« Je soussigné(e) X, (auteur du texte) autorise la revue électronique Quaina à publier le texte XXXX
Fait à X, le XX,
Signature »