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QUAINA

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  • Comité scientifique
  • Numéros
    • numéro 13 – Entre drames, crises et rires : raconter la famille à l’écran
    • numéro 12 – Désordre : enjeux politiques contemporains
    • 11 – L’éducation des filles au Siècle des Lumières
    • 10 – Représentations de conflits en littérature et dans les arts visuels
    • 9 – Encuentros/Desencuentros en la literatura
    • 8 – Numéro spécial traduction – II
    • 7 – Numéro spécial Traduction – I
    • 6 – Les arts et la question de la mémoire : de l’oubli au témoignage
    • 5 – Écritures de l’attente II
    • 4 – Autoritarisme, dictature et résonances de guerre dans le monde contemporain
    • 3 – Cinéma et exil
    • 2 – Écritures de l’attente I
    • 1 – Le cinéma historique d’époque : histoire, propagande, mémoire collective

numéro 13 – Entre drames, crises et rires : raconter la famille à l’écran

Introduction, par Taïna Tuhkunen.

L’image é/mouvante de la famille adoptive au cinéma, par Aubeline Vinay.

Absence et présence de la famille dans l’œuvre cinématographique de Charlie Chaplin, par Morgane Jourdren.

De l’autre côté de l’armoire, ou comment reconstruire une famille fracturée par la guerre grâce à la fantasy dans Le monde de Narnia, par Célia Jacquet.

La question de la filiation à travers le cinéma de Hirokazu Kore-eda, par Emmanuel Gratton.

Festen de Thomas Vinterberg (1998), ou comment filmer la sortie du silence meurtrier de la famille Klingenfeld, par Taïna Tuhkunen.

Sur la route de Little Miss Sunshine : Du film de famille au road movie, par Delphine Letort.

Quand l’enfant adopté devient cinéaste : holding onirique et processus créateur dans Couleur de peau : Miel (Laurent Boileau, Jung Sik-Jun, 2012), par Claudine Veuillet-Combier.

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